La Revue Ornata

La Revue Ornata

La Revue Ornata papier publie des extraits d’œuvres intéressant le comité d’édition sans nécessairement donner lieu à l’édition d’un livre et des extraits des travaux en cours.

La Revue Ornata# (en ligne) est un portail où un texte ou une image sont présentés dans l’attente de trouver leurs pendant et commencer un travail de création à 4 mains.

Le dernier numéro de la revue Ornata papier à commander en ligne  ICI

Collection Eurydema

Lac de Garance de Mical Anton et Valérie Chesnay 


 

Mical Anton et Valérie Chesnay attendaient depuis plus de vingt ans d’entretenir leurs errances. 

Errance des images de Valérie Chesnay où se superposent aquarelles, calques, dessins. Les masques fondent, se devinent, se recouvrent et se transpercent. Arrive une lumière et la possibilité de voir, mais aussi ce qui sombrera jusqu’au plus épais des traits noirs. 

Errance de la voix intérieure de Mical Anton. Une voix qui attend les voyages mais aussi les accidents pour mieux gratter ses écorces et les caresser. Les écorces, comme les croûtes d’un monde nalement vivable parce qu’il n’est pas partout à vif. 

Les errances sont une douleur. Et alors ? nous répondent-elles. Sans douleur que serait la vie ? Un silence pâle et plat ? 

Il faut errer alors, errer à merveille !

ISBN 978-2-9552117-0-0     48 pages   15 Euros

 

Les éditions Eurydema Ornata éditent uniquement des courts ouvrages issus d’une rencontre entre un artiste qui écrit et un artiste qui image.

Il ne s’agit pas d’illustration de texte ou de description d’image. Pas de redondance. Ce dont il est question c’est d’une incrémentation du texte par les images et des images par le texte. Incrémentation par les points de vue, les détails, les pensées, l’expression ; une incrémentation où chacun est aussi changé par l’autre et ou chacun finit par être inséparable de l’autre.

Peu importe le genre des images ou des textes courts, le tout est que textes et images ouvrent cette troisième voie. Poésie, dessin, photographie, prose, collage, nouvelle, aphorisme.

 

Caractéristiques des livres

Le livre doit avoir au maximum cinquante pages et à un tiers de pages composé d’images. Chaque livre est d’abord tiré à cent cinquante exemplaires numérotés. Un livre épuisé peut être réédité. Si le livre est de nouveau épuisé, une édition numérique pourra être envisagée.

Les collections

- Eurydema rassemble des images et des textes courts (littéraires, philosophiques, poétiques, etc)

- Gendarme rassemble des images et des textes courts érotiques

Tirages limités

Chaque édition de livre et chaque édition de la Revue Ornata fait l’objet d’un tirage numérique en trois ou cinq exemplaires au format A3.

Les tirages présentent l’extrait d’un texte face à son image. Ils sont numérotés et signés.

Le lancement de la Revue Ornata ou de livre fait l’objet d’une exposition où les tirages limités sont présentés. Leurs ventes permettent aux auteurs une rétribution à leur participation à la revue Ornata.

Please reload

EN CE MOMENT

APPEL à contribution pour La  Revue Ornata n° 7 papier :

EOE7bisEL.jpg
ÉVÈNEMENTS
O6lancement2019.jpg

Souvenirs du Printemps 2018

 

 à voir Ici

Eurydema privilégie la boite aux lettres itinérante et virtuelle pour les correspondances.

 

Mail: eurydema@gmail.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • Tumblr Classic

Mentions légales

 

RNA W75 124 0480

Siret 838 846 616 00012

Éditeur 972-2-955 2117

Président  de l'association :

Pascal Grandcoing

 

© 2014 à 2019  EURYDEMA ORNATA Éditions

Les textes et images de la revue Ornata papier et en ligne sont la propriété des artistes et auteurs.

Les textes et images des collections Eurydema et Gendarme sont la propriété de Eurydema Ornata Éditions